Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 15:40
Le calendrier est parfois chargé de sens et je dois dire que je me sens personnellement concerné par l'affaire Dominique Strauss-Kahn, car le jour même ou l'affaire a éclatée, dimanche 15 mai, j'étais en train de régler une affaire ou j'avais moi-même laissé mon égo s'exprimer un peu trop...
 
Et voilà que l'affaire DSK éclate dans le paysage médiatique français.. cet homme politique qui est pour moi, avec sa libido débridée, un prototype de l'égo français, ancré dans la défiance et le rejet de la moralité et de la spiritualité..
  
mais en fait c'est tout simplement de respect de l'autre, pourtant base de toute moralité, dont il s'agit.. et DSK d'admettre régulièrement "oui j'aime les femmes, et alors ?"
et bien voilà, il a la réponse à sa question : quand on ne se soigne pas, le temps n'arrange jamais les choses, et on n'hésite pas, un jour, à utiliser la violence pour arriver à ses fins.. et ça c'est inadmissible..
 
(bon d'accord, si les faits sont avérés.. mais je parle plus des antécédents)
(et attention : je ne milite pas non plus pour un retour au puritanisme, loin de là !)
 
le plus inquiétant est que si cette affaire c'était passée en France, elle aurait été étouffée, au nom du tabou qui entoure la vie privé des hommes politiques... !
 
mais on peut s'intérroger : de quel tabou ?? celui d'une prétendu "liberté de vie privée", qui va de paire avec la culture corporatiste bien française, avec ses inévitables conflits d'intérets, ou celui qui bafoue le fondement même des droits de l'Homme, qui est le respect des autres et en tout premier le respect des femmes.. 
 
et on dit que la France est le pays des Droits de l'Homme !
 
on voit ainsi très clairement, entre l'affaire Servier (mediator) et Affsaps (conflits d'intérêts entre l'administration et l'industrie pharmaceutique) puis l'affaire DSK, sans parler de tous les autres comme par exemple le laxisme autour du suremploi des pesticides dans l'agriculture, c'est une certaine culture française de défiance de la moralité qui est pointée du doigt !
 
2011 est une année ou la société française (et en particulier ses élites) doit s'intérroger sur sa moralité ! et doit s'intérroger "à qui profite les lobbies industriels qui maltraitent l'avenir de la planète et la santé de ses habitants ?" (le manque de conscience écologique est aussi un manque de spiritualité..)
 
Pourquoi est-on le seul pays au monde ou des groupes spirituels sans histoire voient débarquer les gendarmes ou la police pour effectuer des "contrôles", sous couvert d'un sacro-saint "délit de sectisation" (cf la sagesse de Christiane Singer : http://www.youtube.com/watch?v=XqccW_JikD8 ) et à côté de cela on laisse les personnailtés à la moralité plus que douteuse (certains diraient des crapules) au sommet du pouvoir, de Pasqua à Fenech (patron de la Mivilude), de Eric Woerth à DSK (impliqué dans des affaires douteuses, cf les articles de http://www.politiquedevie.net/ ), et j'en passe... 
Et BHL qui crie que ce qu'on fait à DSK est "dégueulasse", mais décidément ce prototype des intellectuels français plus que conventionnel n'a rien compris à ce qui se passe et ne pose pas les nécessaires interrogations auxquelles on devrait être amené !
 
Quand est-ce que les pouvoirs publics français vont prendre un chemin plus empreint d'éthique, et comprendre qu'il n'y a guère d'issu à ce monde que d'adopter une culture et une politique qui soit basée sur la bienveillance, l'impartialité, et une vision du monde que nous voulons laisser à nos enfants.. qualités qui n'excluent pas du tout le réalisme d'ailleurs, au contraire..
 
Et certain voudrait voir Marine Le Pen comme une solution à la corruption des politiciens français !! mais tout d'abord je crois qu'on est loin d'avoir la palme d'or de la corruption politique, heureusement cela ne concerne qu'une minorité de personnes chez nous, et d'autre part qui peut croire que le FN n'est pas un parti qui draine aussi une population à tendance mafieuse ? pour moi Le Pen est quelqu'un qui dit certaines vérités mais qui ne propose pas les bonnes solutions et la bonne attitude.. c'est même, pour moi, l'autre honte de la France !
 
L'immigration n'est certainement pas un sujet à traiter sur fond d'affrontements politiques : il devrait s'agir d'un projet de société, clair et bien défini, comme au Québec, ou il n'est pas tabou de parler d'immigration, et aussi d'un projet de logement, afin d'éviter les concentrations de population, sans quoi il se forme inévitablement des "zones ghettos"..  
 
Article très intéressant sur le sujet et sur la déontologie journalistique en particulier : 
 
 
Christophe 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires