Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 21:28

Ses grands yeux bleus perçants semblent scruter d’infinis espaces, et s’y fondre, Hubert Paugam est parti tout autour du monde à la rencontre de l’absolu, pour nous. Il a plongé dedans, s’y ait baigné et est revenu nous en donner un aperçu à travers ses écrits poétiques. Parti de sa Bretagne natale où il puise son inspiration celtique, il a foulé les 5 continents, tutoyé le toit du monde, humé les savanes d’Afrique, connu le sable fin des îles, en quête des grandes énigmes philosophiques et existentielles. Au côté de son épouse, infirmière pour Médecins sans frontières, il est devenu photo-reporter.

Photographier le monde pour mieux en faire tomber les apparences, pour mieux appréhender ce qui reste, l’Absolu.

L’absolu, Hubert Paugam en donne à goûter dans chaque strophe de son ouvrage, étayant et citant la plupart des grandes traditions et mystiques de l’Humanité, dont il semble posséder une profonde connaissance et qu’il égrène au fil des pages. Aujourd'hui installé dans le pays de Melle, dans les Charentes Maritimes, il semble avoir trouvé la sérénité. Beau livre inspiré dont je recommande la lecture.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHRISTOPHE - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires