Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 22:54

Durant les congés de noël 2006, il est passé sur Arte une émission très intéressante : « le retour du merveilleux » http://www.france5.fr/cdanslair/008100/86/ , qui donnait l'occasion à des spécialistes du féérique, de l’enchantement et du religieux de débattre. Bien-sûr il y a le succès planétaire de Harry Potter, le Seigneur des anneaux, Da Vinci code, Arthur et les minimoys, l'actuel succès des comteurs pour les enfants, etc...

L’intervention d’Henri Gougaud, grand comteur parmi les humains, m’a particulièrement marqué. Il a notamment cité un maître tibétain qu'il avait rencontré, et qui lui avait dit ceci : "vous, en occident, ce que vous considérez comme tragique c’est la perte de la santé physique et la perte de la santé mentale. Pour nous, au Tibet, ce qui est considéré comme le plus tragique, c’est la perte de son rêve… "

oui, j'ai trouvé ça très profond, je crois que c’est important de compendre que nous venons tous au monde avec un rêve à réaliser. Certains y mettent plus de fougue, d’autres prennent plus de temps… peut-être en fonction de quelques paramêtres astrologiques ou numérologiques... En tout cas je crois que chacun est ‘tenu’ de travailler à réaliser son rêve intérieur.

Et voilà que je cherche, moi, après mon rêve, depuis toujours. Comprendre le monde... Comprendre la vie. Comme beaucoup de mes semblables... Et comprendre aujourd'hui que j’ai fait un bon bout du parcours, alors même que je fête mes 42 ans, sans jamais avoir vraiment dépassé ma peur d’oser. Oui, c'est cela mon noyau, ne pas oser. Et voilà qu’aujourd’hui, j’ose. Comme annoncé dans mes articles précédents, je sens qu’est arrivé le jour du grand saut. Le saut d’y croire. Croire que le merveilleux peut se réaliser.

 

Croire qu'élaborer mon propre projet professionnel, mettant en œuvre à la fois mes passions et mes talents, est possible. Non seulement possible, mais tout à fait atteignable, avec du travail et de la maturation…

Alors une nouvelle vie commence-t-elle pour moi ? Vais-je quitter le monde des mots et des beaux concepts pour passer à l’action ? Devenir un être de communication orale plutôt qu’écrite… Vais-je arrêter d’écrire sur ce blog ? Qui sait ?

 

 

 

 

Je reviens du salon des entrepreneurs http://www.salondesentrepreneurs.com/ et j'ai vu des personnes fantastiques qui aident les gens et les 'porteurs de projets' à se réaliser, à élaborer le projet de création qui leur tient à cœur, et finalement qui oeuvrent au dynamisme économique de notre société, à la création des emplois de demain, mais aussi à la transformation 'active' du tissu économique… Ce sont des gens qui sont en plein « développement personnel », comme nous.

20 millions de français paraît-il rêveraient de créer leur boite. Et les chiffres sont là pour montrer un extraordinaire décollement du nombre des créations en 2006. Le fait est que le problème de la France est qu’il n’y a pas assez d’employeurs… Alors mettons à profit, nous les français animés de passions, notre créativité débordante et notre dynamisme…

Pour voir mon projet : http://clesdesante.over-blog.com

 

 

Pour conclure cet article sur le retour du merveilleux, je profite de cette tribune à la fois virtuelle et bien réelle pour vous parler du nouveau parti des 'personnes en marche' comme je les appelle : La France en action

Cf l'article du 12/05/2007 

Partager cet article

Repost 0
Published by CHRISTOPHE - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires