Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 23:05

Michel Larroche est un homme hors du commun. Un homme qui sait allier avec un briot exemplaire rigueur scientifique, ouverture d'esprit, bienveillance authentique et une vision pour une connaissance et un monde holistique. Et tout ceci en alliant une implacable efficacité thérapeutique, comprenez - étiologique (recherche de la cause).


Michel Larroche a réussi le tour de force de réaliser la synthèse de nombreuses techniques énergétiques en une technique holistique, dédiée à la recherche des causes des souffrances, maladies et mal-êtres, issues d'une succession de blocages, qu'ils soient psychiques ou physiques, que nous avons accumulés depuis notre enfance, voir depuis notre conception, où même encore plus en amont, dans les mémoires génétiques, comme la psycho-généalogie l'a maintenant démontré.

J'ai assisté en 2004 à une démonstration en direct, lors d'une conférence à Paris. Je dois dire que j'ai été quelque peu bleufé. La méthode est basée sur la prise du pouls (médecine orientale) et de l'utlisation de filtres fréquentiels placés aux endroits où le praticien détecte une "fuite énergétique". Et grâce à ses connaissances (intégrant, rappelons-le ici,  en un tout holistique les savoirs et expériences issus des médecines orientales, énergétiques, manuelles, physiologiques, réflexologiques, même ésotériques), le "maître" a pu remonté en quelques dizaines de minutes à la cause probable des blocages et tendances névrotiques de la personne oscultée.

Celle-ci a confirmée la totale adéquation de la problématique soulevée par le Dr Larroche avec ce qui la faisait souffrir. Et cela se sentait bien que cela correspondait bien avec ce qui émanait d'elle. Ce qui demande normalement des mois d'analyse ! Excusez du peu. Michel Larroche précise immédiatement que cette technique est avant tout un outil d'investigation des blocages énergétiques, mais que le travail principal qui attend le patient est de résoudre son blocage par le travail personnel et thérapeutique. 

Plonger dans l'Analyse et Réinformation Cellulaire, c'est établir un pont entre le monde invisible et inconscient avec le monde tangible. C'est comprendre les mécanismes profonds de cause à effets qui ont construit notre "identité terrestre".

Je continu à penser que notre époque est pleine de surprises. Et ce n'est que le début je crois !

 

Voici un texte tiré du site de Michel Larroche:

La passion de la synthèse entre toutes les médecines

Je vais vous présenter l'Ecole Michel LARROCHE, car j’ai très envie de vous communiquer mon amour de la médecine globale, holistique, mariant harmonieusement médecine classique allopathique dans ce qu’elle peut avoir de bon, homéopathique, et toutes les notions d’énergétique.

Très tôt au cours de mes études, je commençai à me poser des questions devant une incohérence mathématique qui me semblait frapper la médecine : la séparation des genres, la spécialisation démesurée et la division totale de l’Etre Humain en une espèce de puzzle, voire de patchwork sans plus aucune cohérence ; le Corps d’un côté, l’Esprit de l’autre ; les médecines occidentales et les médecines orientales et tant d'autres oppositions. Ce qui me gênait était et est toujours cette bataille à couteaux tirés entre différents points de vue, différentes techniques, chacune excluant l’autre.

Il m’eût semblé plus logique que chacun collabore avec les autres dans le seul but vraiment important à mes yeux : comprendre, aider, et, si possible, donner à la personne en mal-être le coup de pouce l’expédiant sur le chemin du bien-être. J’ai cherché un moyen de tout concilier : allopathie, homéopathie, psychologie et les différentes formes d’énergétique, dans la complémentarité, l’harmonie et le respect mutuel.

De toutes les approches médicales auxquelles je me suis adonné afin d’avoir le champ de connaissance de l’humain le plus étendu possible, j’ai retenu l’Auriculomédecine de Paul Nogier, par sa merveilleuse clarté technique, l’objectivité de ses éléments (prise du pouls, zone réflexe de l’oreille, filtres). Elle me permit alors d’établir peu à peu des passerelles entre des techniques apparemment très différentes qui s’avérèrent n’être que les pièces d’un même puzzle. La mise en harmonie et en synchronisation de tous les outils acquis au cours de mes études si diverses me permit de créer, d’une transformation à l’autre, une panoplie sur laquelle ils viennent prendre tout naturellement leur juste place dans le respect les uns des autres : l’Analyse et Réinformation Cellulaire.

Cette dénomination exige une définition :

Analyse : Qu’est-ce qui a bien pu conduire, progressivement ou brutalement, une personne du bien-être au mal-être ou à la maladie ? Par quel enchaînement précis d’événements et agents déstabilisants est-il passé pour en arriver à la sensation subjective de ne " pas être bien " ou carrément à la maladie qui, pour moi, se définit par des critères cliniques, biologiques ou psychopathologiques précis et patents ?

La partie analytique du travail consiste à remonter cette piste de dégradations successives afin de les couper à la source, en traitant énergétiquement les mémoires de blocage qui en rendent compte, et en pouvant les nommer dans un langage clair, précis et compréhensible par le membre " non professionnel " de l’équipe, c’est-à-dire le consultant, qui peut dès lors, nanti de ces informations, entreprendre son travail personnel.

Réinformation : toute personne qui perçoit mal les stimuli envoyés par elle-même et son environnement produit de fausses réponses aux actes et situations. Elle doit être considérée comme désinformée ou contre-informée. C’est le résultat d’une mémoire pathologique, " stockée " sous forme d’une onde porteuse au sein du corps énergétique. Elle contient l’événement premier imprimé en nous, son cadre et son déroulement et la réponse pathologique qui lui fut donnée. Tout événement analogue mettant en résonance cette matrice mémorielle nous incite à donner en permanence la même réponse erronée, à reproduire le même schéma. Le traitement énergétique ainsi que l’indispensable verbalisation de l’information trouvée vont réinformer la personne à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et inconscient.

Cellulaire : bien souvent, nous recevons des gens qui ont travaillé sur eux-mêmes. Intellectuellement, ils ont très bien cerné le problème. Et pourtant, ils répètent leurs schémas erronés, se voient trébucher sur leur problème pourtant bien intellectualisé , ce qui accroît leur désespoir de s’en sortir. Autrement dit, leur tête a compris, mais leur corps ne le sait pas encore. La mémoire pathologique engrammée au sein même des cellules dévie tous les messages de correction et de contrôle, nos cellules se souviennent, répondent à notre place par des automatismes et payent souvent la facture par des dysfonctionnements voire des lésions. Le processus énergétique de réinformation va lever ces barrages automatiques, améliorant ou supprimant les défauts de fonctionnement cellulaire qui disent si bien à notre place que nous n’avons pas fini de résoudre nos problèmes.

Voilà comment peut se définir succinctement l’Analyse et Réinformation Cellulaire, qui intègre de plus en plus au cours de son évolution toutes les approches possibles de l’Etre Humain, corps, esprit, environnement et son symbolisme oh ! combien parlant. De l’Auriculomédecine, j’ai gardé tous les éléments de base, seuls guides objectifs permettant d’éviter l’erreur ou l’oubli d’un quelconque paramètre :

Le RAC, signal irremplaçable et seul digne de foi.

La zone réflexe du pavillon de l’oreille, seule cartographie permettant de rendre compte de trépieds symptomatiques et d’effectuer une localisation précise des blocages organiques sans, pour autant, devoir scanner l’ensemble du corps en grandeur réelle.
Le système de filtres, que j’ai modifié afin de leur apporter une précision mathématique : les spectres d’absorption des filtres colorés, de par leur largeur, provoquaient des interférences source d’erreur. Progressivement, avec l’aide de physiciens, j’ai pu passer à des outils extrêmement " pointus ", n’entrant en résonance qu’avec une bande passante extrêmement étroite.

Pour le reste, l’élaboration soigneuse d’un protocole extrêmement précis, perfectionné par tâtonnements successifs sur un très grand nombre de cas, toujours perfectible au demeurant, l’intégration progressive de toutes les notions que j’avais pu acquérir par ailleurs, m’amenèrent peu à peu à une construction calquée sur le modèle mathématique des fractales. Cette structure me permettait d’insérer, à côté de notions extrêmement matérialistes mais pragmatiques, d’autres relevant habituellement de l’ésotérisme le plus pur, en rendant les unes explicables par les autres dans une logique parfaite et en leur permettant de se compléter au sein d’une globalité enfin retrouvée. Je cite, plan par plan, les éléments qui doivent prendre leur place dans la modélisation, afin de considérer l’Etre Humain sous tous ses aspects, du plus global au plus détaillé, en lui rendant sa place de transformateur d’énergie dans la chaîne reliant microcosme et macrocosme :

Les Chakras : capteurs, transformateurs et distributeurs d’énergie, ils assurent le fonctionnement harmonieux de l’Homme en sa qualité de composante de l’Univers. Ils maintiennent l’harmonie entre ces différents systèmes, en modulant la distribution d’énergie en fonction des besoins. Ils lui permettent de fonctionner en intégrant toute information, quelle qu’elle soit, et informent l’organisme sur les tâches qu’il a à accomplir dans divers domaines. Ceci prend toute sa valeur lors de la croissance progressive de l’individu qui le conduit de la naissance jusqu’à son épanouissement complet à " accoucher de lui-même ", par son processus de développement personnel. Ils sont les garants de l’évolution de cet Etre qui a tout à apprendre.

Il s’agit en fait d’une connaissance des chakras très différente du concept classique permettant de dépasser l’habituelle description toute théorique, et d’aborder la dimension symbolique et archétypale du schéma corporel humain.

Les Méridiens : l’Acupuncture, science millénaire, nécessite, pour être correctement connue et utilisée, des années d’apprentissage et de pratique. Basée sur la détection et le traitement des blocages du transit de l’énergie dans nos tissus, elle vient, dans le cadre de la vaste synthèse qu’est l’Analyse et Réinformation Cellulaire, offrir l’indispensable complément à la connaissance de l’information statique contenue dans les chakras. C’est la nouveauté que je pus ainsi apporter : chakras/information et méridiens/dynamique circulatoire sont complémentaires en toute cohérence et toute logique. Traiter l’un sans l’autre est faisable, mais harmoniser l’un avec l’autre est supérieur à la somme des deux parties. La rapidité de détection et d’action de l’Analyse et Réinformation Cellulaire permet enfin une utilisation des méridiens simple, rapide, efficace, à la portée de tous les praticiens, même non formés au préalable en acupuncture.
Quant aux acupuncteurs confirmés, ils y trouvent non seulement l’intégration de leur science aux autres modules, mais aussi un symbolisme leur offrant une nouvelle voie, car à côté des notions tout à fait classiques, sont données des notions totalement nouvelles, résultat des recherches en Analyse et Réinformation Cellulaire.

Les Zones réflexes : outre le pavillon de l’oreille hérité de Nogier, l’Analyse et Réinformation Cellulaire intégra rapidement une utilisation des zones réflexes désormais classiques et connues qui me facilitaient grandement le travail et la rapidité d’action, parfois dans des domaines et avec des applications tout à fait inattendus. Ajoutons que cette technique me permit aussi la découverte de trois types de zones réflexes entièrement nouvelles.

Des zones réflexes aux organes proprement dits et à la levée de leurs blocages fonctionnels, il n’y a plus qu’une simple application méthodologique.

La détection extrêmement précise, en vue de son indication, d’un remède homéopathique, spagyrique, fleurs de Bach, etc, ainsi que la correction d’éventuels effets secondaires ou indésirables permet l’utilisation sans inconvénient d’un remède allopathique indispensable.

Tout mon travail, tous mes efforts ont tendu à l’élaboration d’un outil logique et cohérent, et rien qu’un outil, dans la préoccupation constante de rendre à la médecine l’harmonie entre ses pratiques et ses praticiens, afin que chacun, quelles que soient sa sensibilité, son orientation ou sa spécialité, qu’il soit " branché " corps ou esprit, médecin ou non médecin, puisse pratiquer ce qu’il sait et aime au fond, à la cause déclenchante d’un problème, en équipe avec son patient et dans l’intérêt absolu de ce dernier qui, en toute connaissance de cause et conscience, peut entreprendre son chemin vers ce que Paulo Coelho a nommé notre " légende personnelle ".

Aimant beaucoup, je l’avoue, les bonnes choses, il n’est apparu très rapidement la nécessité impérative de m’offrir un plaisir supplémentaire : transmettre.

A qui ? A tous ceux qui ont envie un jour de chercher, d’aborder l’Etre Humain sous tous les angles possibles imaginables afin de lui donner le coup de pouce qui le propulse vers sa Légende Personnelle.

En plus de cet outil commun qu’est l’Analyse et Réinformation Cellulaire, d’un langage commun, ils possèdent :

Le moyen d’investigation pour remonter la piste du mal-être jusqu’à l’empreinte d’une souffrance étiologique.
Une grille de lecture permettant d’indiquer avec la précision la plus grande possible, le cheminement personnel le mieux adapté.
Une correction de l’énergie altérée par remise en contact avec la vraie référence.
Un langage clair et précis dépourvu de tout terme technique obscur afin d’induire la prise de conscience, la compréhension et la volonté de s’en sortir en toute connaissance de cause.
Plus récemment, une évidence s’est imposée : les multiples ouvertures que permet l’Analyse et Réinformation Cellulaire nous poussent , voire nous obligent à une évolution vers l’enseignement du symbolisme dans ses applications pratiques, matérialisée par d’autre grilles de lecture qui, peu à peu, viennent compléter celle que j’ai créée. Voilà la perspective d’avenir : un développement de plus en plus poussé, un langage de plus en plus précis, une ouverture toujours plus grande pour toutes les médecines et les praticiens qui auront recours à l’Analyse et Réinformation Cellulaire.

Docteur Michel Laroche

Site : http://www.arc-energie.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ETIENNE - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires

Arc-Energie 13/02/2016 22:08

Merci pour votre compréhension et appréciation.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous aurez l'occasion de rencontrer Michel Larroche lors de l'une de ses deux prochaines conférences à Paris : le mercredi soir 17 février 2016 à l'Observatoire du Réel et le mercredi soir 16 mars 2016 à L'Entrepôt dans le 14e.
Toutes les informations se trouvent en page d'accueil de notre site internet www.arc-energie.com

Cordialement,
Claudéa Vossbeck-L'Hoëst

Elisabeth Pirlot-Snickers 13/02/2016 05:52

J'aime! Enfin une réponse globale au fonctionnement de l'ensemble de notre nature.Bravo et Merci.

Centre Aquitaine-Médoc 28/06/2006 18:45

Michel Larroche : le faux départ
 

Le succès de l'Analyse et Réinformation Cellulaire a rendu indispensable un changement de structure pour tout recentrer et regrouper, dans les mains de Michel Larroche lui-même, recherche, développement et formation sous le sigle arc-énergie.
 

La formation d'Analyse et Réinformation Cellulaire continue de plus belle à Paris, dans un centre d’accueil séminaires au centre ville, calme, aéré et proposant des formules d’hébergement à des prix exceptionnels.
 

La formation a été restructurée avec un premier cycle plus court, plus percutant, plus efficace dans l'acquisition des connaissances de base. Cela permet une mise en pratique bien plus rapide et facilite l’accès aux niveaux supérieurs. Mais qu'on ne s'y trompe pas : cette formation reste réservée aux professionnels de santé, et les pré requis sont incontournables.
 

Les cours sont donnés alternativement par Michel Larroche lui-même et ses deux collègues enseignants « rôdés »  Christophe Mauvoisin et Jean-Marc Van Breuze, rejoints par de nouveaux assistants en préparation pour assurer l’enseignement dans des pays non francophones. L’action conjointe contribue à donner à la formation toute sa richesse de complémentarité, tout en permettant à Michel Larroche de se consacrer de plus en plus à l'écriture, avec la sortie programmée de plusieurs nouveaux ouvrages d’ici peu.
 

L'Analyse et Réinformation Cellulaire évolue progressivement vers la transdisciplinarité grâce à des contacts multiples : physiciens, biophysiciens, biologistes sont de la partie, et la qualité de l'enseignement en bénéficie. Ce sera d'ailleurs le thème du congrès arc- énergie qui aura lieu à Paris les 17 et 18 mars 2007, où sera, bien sûr, présente la fine fleur des praticiens d'Analyse et Réinformation Cellulaire, mais aussi un public élargi aux autres spécialités et sensibilités, sans compter le grand public auquel les intervenants sauront rendre leurs propos parfaitement accessibles.

Les nouvelles coordonnées :
 

Centre Aquitaine-Médoc
 

1, Chemin de Hernan
 

33340 Saint Yzans de Médoc / France
 

Tél. : (+33) 0679 66 77 41
 

Mail : info@arc-energie.com
 

Site : www.arc-energie.com