Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 08:46
Cher lecteur, tout le monde en parle, tout le monde le sent, nous sommes au coeur d'une transmutation très profonde de notre monde et de notre capacité de perception, annonçant un nouveau paradigme. Peu à peu, des pans entiers "d'incapacités" tombent en nous-même, et nous avons enfin la possibilité de pouvoir ré-inventer, au sens réel du terme, un nouveau monde. Je souhaite vous présenter mes dernières découvertes, chacune hands-holding-a-globe---pe0049794.jpgétant riche d'un "changement de regard".

1) Quand les reporters sont porteurs d'espoirs :  une émission de radio m'a permis d'écouter Laurent de Cherisey. Son éloquence, sa détermination et son message m'ont impressionnés, notamment celui que "chacun de nous est unique" : auteur de Recherche volontaire pour changer le monde : clés du succès de ceux l'ont fait (Presse de la Renaissance), il donne de nombreux exemples de personnes qui, de par leur foi et leur initiative personnelle, ont réussi à faire des  choses admirables. Edifiant ! Vidéo d'une interview sur France 3 :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftiEN.html

et un site à découvrir absolument :
http://www.reportersdespoirs.eu/srt/reporter_espoir/home

Un article sur lui : http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2328885&rubId=9196 

cette démarche est à saluer doublement : elle met en avant les initiatives remarquables, qui coupent le pied à toute justification sectaire ou fuite de la société pour cause de manque d'humanité : les initiatives pour ré-enchanter le monde sont au coeur même de notre société. Secondo, l'attention sur des actions et des évènements positifs, ça écarte le côté anxiogène et inquiettant du JT de 20h avec sa cohorte de mauvaises nouvelles... Oui à l'information positive et construtive ! elle ne peut que favoriser l'émergence d'autres évènements positifs...

2) Quand science et religion se rencontrent :

http://www.uip.edu/uip/ (Université interdisciplinaire de Paris) et http://nicol.club.fr/ciret/index.htm

J'ai assisté récemment à une conférence passionnante sur le sujet "Sciences et Religions" lors de laquelle sont intervenus quelques acteurs de ce rapprochement historique entre ces 2 domaines du savoirs qui se sont si longtemps ignorés et opposés. Et finalement cela nous amène plus loin que ce que j'avais soupçonné, jusqu'à un un changement d'ordre épistémologique dans notre façon d'appréhender le monde... 

Basarab Nicolescu est l'un des prermiers universitaires à avoir ouvert la brèche, et son ouvrage Nous la particule et le monde est une référence dans cette tentative de rapprochement.
Présent également, Thierry Magnin, prêtre et physicien, professeur universitaire, avec un discours de haut de niveau, m'a laissé une profonde impression de justesse. Dans Entre science et religion, quête de sens dans le monde présent, il énumère entre autre les très nombreux points communs existant entre l'approche scientifique et l'approche spirituelle.
Jean Staune, secrétaire général de l'UIP nous parle de la nécessaité de changer de vision :



3) Quelques films pour changer de regard : quand le grand écran nous amène des informations sur les profonds bouleversements actuels : à voir absolument : L'Odysée 2012 : version NewFront.jpgfrançaise :

http://www.nous-les-dieux.org/2012_-_L%27Odyss%C3%A9e 


et aussi le fameux film Que sait-on vraiment de la réalité ? sortie dans quelques salles parisiennes début février 2008 :
http://www.quesaitonvraimentdelarealite-lefilm.com/

mais on ne peut plus le visionner. Mais vous pouvez visionner Le secret sur ce même site !


4) Finalement, après avoir pris connaissance de toutes ces données, quel est votre rêve à vous, quel est votre scénario pour le futur ? Et bien vous pouvez l'élaborer et le partager sur le site du célèbre écrivain Bernard Weber :
http://arbredespossibles2.free.fr/


Voilà, à bientot

Partager cet article

Repost 0
Published by C - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires