Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 09:45
Tous les chercheurs spirituels et en sciences humaines l’affirment : le temps est en train de s’accélérer. Ce que nous projetons de créer, ce que nous pensons, se réalise en des temps de plus en plus rapides, ou bien crée un mouvement boomerang (la « loi de réaction ») de plus en plus rapide. En fait, c’est que la perception de cette accélération devient plus flagrante et plus observable de nos vies quotidiennes. Mais si l’on regarde un peu en arrière, elle n’est que la logique continuité de l’évolution humaine. On observe effectivement un constant mouvement de ‘démocratisation’ depuis l’aube de l’humanité et une possibilité exponentielle donnée aux Hommes de "se réaliser".
 
Mais pour quelques temps, le mouvement semble se ralentir, voir s’inverser, l’évolution humaine semble rétrograder. Les consciences éthniques resurgissent avec violence, le modèle économique semble se crisper autour de castes féodales privilégiées et toutes puissantes (plus la course folle de l'immobilier...), l’humanitaire toujours dépendant des initiatives individuelles, etc…
 
Cela est du a un mouvement de recul instinctif, une peur instinctive lorsque l’être humain est face à quelque chose d’inconnu. 
L’Homme est aujourd’hui effectivement comme en face d’une page blanche. Une page sur laquelle il serait libre de projeter sa créativité, ses plus beaux rêves, ses plus folles aspirations. Il ne s’agit pas uniquement comment s’adapter à un défi écologique et climatique sans précédent ni à une disparition de l’énergie fossile, une inversion des équilibres économiques et financiers entre l'orient et l'occident (qui se précipite semble-t-il avec la crise financière actuelle des « subprimes »). Je pense qu’il y a une dimension encore plus vaste et qu’on est réellement en train de vivre une transmutation très profonde et sans précédent. 

L’évolution fut d’abord très « matérielle », corporelle. L’Homme s’est peu à peu transformé d‘homo habilis en homo sapiens, de plus en plus savant précisément, la connaissance s’étant lentement développée au fil des siècles, avec une accélération exponentielle, qui est peut être plus flagrante depuis le 18ème siècle, le siècle des lumières, qui a laissée place à la révolution industrielle du 19ème puis à la révolution technologique et de la communication du 20ème , mais qui est en fait relativement constante. La révolution de la communication est en même temps une révolution des connaissances scientifiques et de leur échange. Une businesswoman-meditating-with-a-plant---hs050661ind.jpgconnaissance intellectuelle en quelque sorte, mais qui devient de plus en plus subtile et qui s’accompagne d’une évolution de la conscience, qui devient elle-même de plus en plus subtile. Subtil n’est d’ailleurs pas synonyme de spirituel. Subtil signifie que l’Homme est capable de percevoir des dimensions de plus en plus fines du fonctionnement des êtres vivants, et de plus en plus éthiques des rapports qu’ils ont entre eux. Mais en même temps il devient capable de percevoir des dimensions auxquelles seuls quelques initiés avaient accès auparavant : le « corps subtil » et les "corps énergétiques" que nous possédons, dont tout le monde a entendu parlé maintenant. Voilà donc pourquoi nous avons l’impression que le temps s’accélère. Notre conscience étant de plus en plus subtile, ses potentiels sont aussi de plus en plus subtils. Nos pensées, nos prières prennent plus d’importance, et il faut faire de plus en plus attention à nos pensées, à nos désirs également, car ils se réalisent à une vitesse incroyable… Bien, alors, à vos méditations… positives.

2012

Oui, à vos méditations car ... le temps presse. On entend de plus en plus parler de la date du 21 décembre 2012. Cette date serait une véritable porte d'entrée dans la nouvelle ère, dans la nouvelle conscience planétaire. Il s'agit d'une prophétie maya mais cela correspond surtout à la fin de leur calendrier. D'après ce calendrier, qui passionne un nombre croissant de chercheurs en sciences humaines, et qui fonctionne selon un cycle lunaire, l'année 2012 est 
la fin d'une longue série de cycles cosmiques. Rien que ça. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya).  Cette date semble donc tout à fait exceptionnelle, et au vue des évolutions énergétiques que nous vivons, il se pourrait que cette prophétie porte une profonde réalité. Nous abordons 2008. 5 ans exactement nous sépare de cette date. 5 comme les 5 éléments, les éléments constitutifs de la nature. Comme si 2008 était le début de la matérialisation des nouvelles énergies, la mise en action de nos projets et de nos rêves. 2008 c'est aussi 1 en numérologie (2 + 8 = 10 = 1). C'est à dire un nouveau cycle numérologique qui commence. C'est donc une date très importante. Vos voeux prendront pour 2008 une dimension particulière. Pensez à votre développement, à votre rêve, à votre prospérité... En Chine le 8 est le chiffre porte bonheur (c'est pourquoi les jeux olympiques commenceront à Pékin le 08/08/08).

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires