Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

21 décembre 2005 3 21 /12 /décembre /2005 17:27

Prendre sa santé en main

Voila le secret premier pour espérer guérir un jour : se prendre en main, qui découle d’un des principes universels de la vie, souvent ignoré par beaucoup d'entre nous, qui est que l’on est responsable de sa vie, car d'une façon ou d'une autre, on a la vie que l’on s’est choisie. Lise Bourbeau, dans Ecoute ton corps,  l'expose de façon merveilleuse et nous montre comment la clé réside dans apprendre à s'aimer, quel que soit nos caractéristiques physiques ou notre tempérament.

Une étude américaine a montré que la chance de guérir d'une personne est largement fonction de sa capacité à se prendre elle-même en charge.

Bien entendu, le recours aux plantes reste pour moi un reflexe essentiel. Les plantes sont là justement pour nous donner le petit coup de pouce dont on a régulièrement besoin. Utiliser la plante selon les médecines naturelles apporte bien plus de bénéfices que de ses principes actifs isolé : la synergie longuement élaborée par la plante est le produit de l'intelligence de la nature dont on ne peut peut-être pas encore comprendre toute la subtilité et la portée.

 

Quelques auteurs clés pour plonger dans l’univers de sa « prise en charge » :

 Michel Dogna : Prenez en main votre santé : un des chefs de file des médecines naturelles, auteur infatigable et rigoureux qui fut le premier rédacteur en chef de Vérité Santé Pratique.(vous pouvez trouver des gens formidables qui travaillent dans le même esprit que Michel Dogna en région parisienne : laboratoire source clair, Anthyllide).

Le Dr Jean-jacques Crèvecoeur : Prenez soin de vous, n’attendez pas que les autres le fassent)

et tellement d’autres….

On peut tout de même citer David Servan-Shreiber (Guérir), qui a le mérite d’avoir pu, grâce à sa grande médiatisation, faire passer à un plus large public quelques messages et renseignements forts appréciables.

 

Pour nommer toutes ces approches, on peut imaginer un classement de type allopatique, c'est à dire en découpant par niveaux.

 Il y a ceux qui veulent s’occuper d’abord du corps physique, d'autres de la physiologie, ou encore de la psyché et de nos mémoires ainsi que de nos corps énergétiques, mais il ne faut bien entendu pas oublier que chacun est interconnecté avec tous les autres. Les différentes approches :

 

1- Physique : éthiopathie, ostéopathie ou myothérapie, bilan en dentisterie holistique, (fasciapulsologie, atrapuncture), infiltration d’eau de mer 

 2- Physiologique : naturopathie et nutrithérapie : groupes sanguins, Seignalet, bilan naturopathique ou selon les médecines orientales, désintoxication des vaccins, des métaux lourds

3- Psychique : décodage biologique, psychogénéalogie et mémoires embryonnaires (Claude Imbert), micro-kinésithérapie, Méthode de Libération des Cuirasses (Marie Lise Labonté), Guérison-du-passé (Thierry Bernardin), travail sur recouvrer sa vision (Patrice Morchain), Thérapie du Champs Mental (Dr Callahan).

 4- Energétique : mémoire cellulaire (kinésiologie ou métakinébiologie, Analyse et Réinformation Cellulaire (Michel Larroche), école de mémoire cellulaire (Miryam Brousse), géobiologie (Serge Fitz), Homéopathie, Médecine Traditionelle Chinoise, ou Ayurveda.

Partager cet article

Repost 0
Published by ETIENNE - dans Sante
commenter cet article

commentaires