Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 20:51
Vous rendez vous compte que nous sommes les héritiers d’un processus, l’avènement de la vie, qui a débuté il y a 3,5 milliards d’années… ? je ne sais pas vous, mais moi ça me donne le vertige ! Lorsqu’on réalise que l’homme est aujourd’hui dans une position, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité où il doit faire un choix conscient quant à son avenir, qui sera écologique ou qui ne sera pas. On sait bien qu’on ne peut pas continuer comme ça, les ressources de la terre, notamment fossiles, ne sont pas infinies, le climat se réchauffe à la vitesse grand V, l’homme est bel et bien placé devant un choix décisif.  eclipse-soleil-31mai2003.jpg
 
Mais si on continu la réflexion, on doit de se rappeler que tout a un sens en ce monde. La création entière a un sens, et a été depuis toujours, soumis aux lois de l’adaptation et de l’équilibre. La nature, sans l’homme, a fonctionnée dans un équilibre parfait, notamment avec son système d’autorégulation (proie - prédateur), à travers une évolution fascinante qui a vu l’adaptation du règne végétal au monde animal (la pollinisation par les insectes par exemple) et sans doute du règne animal au règne humain si l’on ose cette distinction. 
L’homme fait-il parti de la nature ? ou est il un accident, qui a vu un jour par hasard, une espèce de primate accéder à l’intelligence et sortir du lot ?
Difficile de répondre. Le plus logique serait de répondre tout de suite « et bien sûr que l’homme fait parti de la nature, puisqu’il en est issu » ! Et puis tous les esprit religieux vous dirons que c’est Dieu qui a tout organisé et que c’est en lui qu’il faut chercher la réponse. Très bien, comme tout le monde j’ai mes interrogations métaphysiques… mais cela n’empêche pas que nous somme toujours les héritiers de 3,5 milliards d’années, et que le temps presse… 
Et bien pourquoi n’utiliserions nous pas la logique ? Oui, si il y a toujours eu dans la nature les ressources d’une adaptation parfaite, et bien on peut parier qu’il en va de même pour le genre humain, non ? N’y a-t-il pas quelque chose de prévu en lui, qui fera que, finalement, il trouvera le moyen de s’adapter ou de s’autoréguler ? C’est d’ailleurs la réaction que, spontanément, beaucoup de gens ont : oh l’homme trouvera bien d’une manière ou d’une autre une solution...
 
Donc quelque chose serait prévu, mais alors quoi ? Certains parlent de kundalini, cette énergie divine cachée au plus profond de notre être, et qui serait capable de nous "connecter", d’autres parlent d’inconscient collectif, auquel nous serions tous reliés et qui portera l’ensemble des Hommes à un niveau de conscience supérieur. D’autres encore soutiennent qu’une intervention extra-terrestre sera nécessaire…. ou alors que le monde va disparaître ! Etc, je dois en oublier.
Bien. Et vous qu’en pensez vous ?
Pour ma part, les 2 premières propositions me semblent correspondre le mieux à mon expérience et à ce que je crois. La kundalini, oui, c’est une véritable grâce, qui procure un état intérieur ineffable et indescriptible. Silence intérieur, pur désir et pure bonté. Je l’ai connue et il est possible qu’elle puisse être « contagieuse ». L’inconscient collectif, oui, je pense que l’on peut tous constater et ressentir qu’une nouvelle dimension s’ouvre depuis quelques années, qui devient de plus en plus ‘consciente’ précisément. Alors oui je garde l’espoir dans le genre humain. Je nature-fleur.jpgcrois même que notre époque est la plus passionnante que l'on ait jamais connue, qui va être celle d’un chamboulement sans précédent et celle de la réalisation progressive de beaucoup d’anciens rêves et d’anciens mythes, celle de découvertes fantastiques qui permettront l’accès à de nouvelles énergies. L’hydrogène fait probablement parti de celles-ci, mais je reste persuadé qu’il y a des procédés qui ont été découverts mais qui restent pour l’instant non exploités. Mais lesquels, et jusqu’à quand ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires