Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clés de Vie
  •                 Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles Récents

Catégories

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 14:05

Voici mes trois expériences énergétiques de l'été 2007 et une de l'hiver 2008

1) Hier soir, j'ai vécu une belle et étonnante expérience : je fus placé pendant quelques heures sous le scalpel énergétique d'un radiesthésiste étonnant : Richard Zagorski. En plus de ses connaissances en Médecine traditionnelle chinoise (diplômé MTC), ce féru de thérapeutique utilise cet outil étonnant et combien pertinent : le pendul. Il permet en effet de procéder à une enquête / diagnostique énergétique sur le blocage, la pathologie ou le défaut qui nous empêche de tourner en rond...  pendul.jpg
Grâce aux dernières recherches en psychogénéalogie, on sait bien combien notre héritage génétique pèse sur notre santé mais aussi sur nos comportements, notre façon d'apréhender la vie et ses challenges, notre capacité à batir nos projets et à les mettre en oeuvre... 
Richard va enquêter sur le, ou plutôt les personnages de notre généalogie qui nous ont transmis des miasmes indésirables, des traumas non réglés. Il détermine le pourcentage de transmision de telle ou telle branche, puis de tels ou tels ancêtres. Ces derniers déterminés, il va effectuer un travail symbolique et subtil, grâce à des huiles consacrées qui possèdent un haut taux vibratoire. J'ai été étonné de ressentir des lourdeurs et stress intérieur lacher à ce moment là. Oui, au bout de la 6ème personne "travaillée" et "libérée" je me sentais effectivement comme plus léger. Il m'a donné également divers conseils que me semblent fort pertinents, et surtout il m'a précisé le pourcentage d'ouverture de mes centres énergétiques ; je me rends compte combien cette information est précieuse car cela explique l'état dans lequel je suis (qui ne peut être transformé par quelques méditations comme certains yogas le prétendent), et cela pointe le doigt sur mes challenges et le type de travail à effectuer. J'ai entre autre un énorme travail d'expression de moi à effectuer (j'ai commencé je crois par l'intermédiaire de ce blog, ce qui est un bon début...), et c'est pour cela que participer à un groupe de parole m'a fait tant de bien (cf l'article sur le blog). Finalement il m'a indiqué que les "lacher-prises énergétiques" de plusieurs personnages de mon arbre généalogique allaient prendre quelques mois avant d'être complet. Il existe d'ailleurs une technique toute simple pour aider : allumer une bougie (comme tant de personnes le pratiquent dans les églises). Je vous recommande donc Richard pour tout travail d'ordre énergétique, qui peut d'ailleurs aussi se faire par téléphone (vous donnez ce que vous voulez) tout bien que thérapeutique. Il est à Nogent sur Marne (tel : 01 48 75 34 64).


2) De même je ne peux que vous conseiller une autre thérapeute, Séverine Lecacheur , avec qui j'ai pu déprogrammer des vieilles mémoires, très subtiles et très anciennes, voir même issues de vies passées pour ceux qui y croient. Cette jeune thérapeute utilise plusieurs outils très interessants et puissants : le tarot référentiel de naissance, la bio-psycho-synergie et la radiesthésie.
Le référentiel de naissance est une étude de votre thème de naissance à l'aide des tarots de marseille, et permet "une représentation symbolique des qualités personnelles auxquelles il est toujours possible de se référer quand il s’agit de développer ses potentiels" (
http://www.georgescolleuil.com/Referentiel.php ). Ma date de naissance indique notamment l'empereur (carte 4) qui est une carte qui indique un ancrage et une capacité masculine et professionnelle plus forte que ce à quoi je m'attendais. Je crois que l'image qu'on a de soi est parfois bien tenace et on doit effectuer un fort travail en conscience pour se débarrasser de ses hésitations. La tempérance (carte 14) aussi est importante pour moi car elle symbolise mon challenge. Avec le tarot archétypale on avait la première fois que je suis venu travaillé, certainement à travers la famille, la dépendance (côté sombre) et la liberté (côté lumineux). Le fait est que mon chemin de vie est le 5, symbole de diversité et de liberté.
Le travail en bio-psycho-synergie (
http://www.institut-bernard-chaumeil.fr/ ), dont j'ai déjà parlé, permet un travail très subtil de déprogrammation. J'ai vécu des vies qui expliquent pas mal de choses dans mon expérience actuelle. Je fus en d'autres temps, et à plusieurs reprises, prêtre, et grand adorateur de la Vierge Marie. Je recherche inconsciement dans cette vie la femme parfaite, mais mes tabous religieux m'en empêchent, créant un conflit permanent. Si l'on ajoute à cela mon enfance sur les plages nudistes, on comprend mieux mon problème avec les femmes... On a vue également combien j'étais resté très accroché à mes schémas parentaux. Cela m'amène à penser que un travail supplémentaire sur mon enfant intéreur serait certainement bien nécessaire. Il existe des séminaires qui offrent cette possibilité. L'analyse transactionnelle aussi serait d'un bon secour (cf l'excellent livre "Naître gagnant"). Sinon mes démangeaisons au pied droit ont complètement disparus à la suite de cette séance et j'en suis enchanté car c'était devenu horripilant.  
Lors d'une seconde séance, on est allé voir d'un peu plus près mon orientation professionnelle, qui semble bien se confirmer vers la nature et les élixirs médicinaux en particulier. Il semblerait d'ailleurs que je fus médecin dans une expérience passée, et condamné pour pratiques non orthodoxes ! c'est du tout moi ça...  J'ai ressenti pas mal d'énergie, fraîche et douce, sur moi, et des frissons quand on a travaillé sur cet aspect. Il semble que je dois encore apprendre à lacher prise et que quelque chose se présentera à moi professionnellement, qui viendra concrétiser mes engagements et mon travail.

Séverine, dont je suis enchanté, fréquente les soirées de présentation avec Bernard Chaumeil, est sur Paris, au 06 18 63 32 22 et
sevlecacheur@yahoo.fr  


3) Un travail énergétique en juin, avec Joy (qui vit à l'ashram d'Amma en Inde), que Rayon-de-soleil.jpg j'ai rencontré à Paris grâce à Françoise Rousse (
http://www.rire-a-paris.com ), m'a particulièrement impressionné, car j'ai pu ressentir des énergies très subtiles, angéliques. J'ai pu véritablement "reprendre mon pouvoir" lors de ce travail, durant lequel je me suis vu comme un corps de chevalier de lumière ! J'ai de plus appris à ce moment là que mon pouvoir personnel est celui du "moment présent". C'est quelque chose qui me parle bien et qui m'a beaucoup apporté. Je crois que c'est important pour moi d'avoir des confirmations. J'ai pas mal pleuré également, comme si mon enfant intérieur vidait ce qu'il n'avait pas fini de de vider lors de ma séance de régression en kinésio de 2004. Joy a un grand talent, grâce à son charisme et son ouverture, elle donne confiance. Elle est aussi crairvoyante et clairaudiente. Pour avoir son numéro, envoyez moi un mail ( clesdevie@yahoo.fr ). 

4) J'ai également suivi une psychogénéalogie avec Gérard Saksik, à Paris. Je dois dire que je suis déçu. 
Ce qui n'est pas le cas de Joelle de la Mauvinière , psychothérapeute hors paire, formée au décodage biologique, avec qui je fais un travail merveilleux cet hiver 2008. Pour la première fois je comprend l'importance du projet-sens , c'est à dire le projet qui, dans le coeur de nos parents, a abouti à notre conception. L'état d'esprit dans lequel ils se trouvaient lors de la période de notre conception est tout à faire primordial. En l'occurence je serais concerné par le syndrôme du gisant, thème ô combien parlant à beaucoup de personnes en recherche, qui se sentent être investi d'une énergie de remplacement car conçues suite au décès d'un ancêtre ou d'un parent. Le sujet a abondamment fouillé par Salomon Sellam. 
Je préciserai aussi que Jean-Philippe Brébion (http://www.jeanphilippebrebion.com/ ) a bien raison lorsqu'il explique que "tout est dans tout" et que la  confrontation à 'notre instant présent' résume tout ce qui nous concerne dans notre totalité et notre passé. 

Une constellation familiale, également, pourra s'avérer utile, et comprendre la 'loyauté' à nos ancêtres qui nous anime est importante pour se libérer. 

5) Je me dois de préciser qu'aujourd'hui je me sens vraiment plus serein, plus confiant. Je suis très content. Merci mon destin. Oui, Merci , un des mots les plus magiques qui puisse exister.

 

6) Rencontre d'octobre 2008 avec Serge Fitz à la Cornaline à Paris

J'ai été très agréablement surpris par cet homme qui semble posséder une expérience et une sagesse très profonde. Spécialiste en radiesthésie, en médecine énergétique, géobiologie, Serge Fitz m'a beaucoup apporté et ouvert à une autre façon de voir les choses en quelques 2 heures seulement. Cet enseignant hors du commun a de nombreux élèves en province et à Paris l'enseignement, qui vise à former des thérapeutes réellement holistiques et efficaces, se passe en partenariat avec B'Harmonie.

Le site :   http://www.lequadrant.com/

 

7) Rencontre de novembre 2008 avec Jean-Jacques Bouchet, à une conférence au salon Marjolaine, très intéressante du reste car en peu de temps il a réussi à exposer les grandes lignes du fonctionnement énergétique de l'homme. C'est un peu le Serge Fitz de Paris ! Il possède lui aussi une profonde et pratique expérience de la médecine énergétique. Suite à cette rencontre j'ai consulté Jean-Jacques et j'ai eu l'une des expérience les plus fortes de ma vie ! Inutile de détailler mon expérience, Jean-Jacques Bouchet est un radiesthésiste hors pair et un expert de plusieurs thérapies énergétiques, et surtout il a mis au point des méthodes uniques de rééquilibrage aussi bien individuel que géobiologique. Je le recommande chaleureusement à toute personne qui se sentirait bloquée dans son évolution. Le site : http://www.jeanjacquesbouchet.com/  

 


Christophe

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans clesdevie
commenter cet article

commentaires